dreamoflove711

juste about love

Jeudi 11 décembre 2008 à 19:37

http://dreamoflove711.cowblog.fr/images/DSC02343.jpg

Je ne songeais
pas à Rose ;
R
ose au bois vint avec moi ;
Nous parlions
de quelque chose,
Mais je n
e sais plus de quoi.

J'étai
s froid comme les marbres ;
Je marchais à
pas distraits ;
Je parlais
des fleurs, des arbres ;
So
n œil semblait dire : Après ?

La rosée o
ffrait ses perles,
Le tailli
s ses parasols ;
J'allais ;
j'écoutais les merles,
Et
Rose les rossignols.

Moi, s
eize ans, et l'air morose.
Elle vingt ; ses yeux brillaient.
Les ros
signols chantaient Rose
Et l
es merles me sifflaient.

R
ose, droite sur ses hanches,
Leva son bea
u bras tremblant
Pour
prendre une mûre aux branches ;
J
e ne vis pas son bras blanc.

Une
eau courait, fraîche et creuse,
S
ur les mousses de velours ;
Et la
nature amoureuse
Do
rmait dans les grands bois sourds.

Rose
défit sa chaussure,
Et mit
, d'un air ingénu,
S
on petit pied dans l'eau pure ;
J
e ne vis pas son pied nu.

Je ne savais que lui dire ;
Je la
suivais dans le bois,
La v
oyant parfois sourire
Et so
upirer quelquefois.

Je ne
vis qu'elle était belle
Qu
'en sortant des grands bois sourds.
- So
it ; n'y pensons plus ! dit-elle.
Depuis, j'y pense toujours.

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire

Note : dreamoflove711 n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://dreamoflove711.cowblog.fr/trackback/2744122

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast